Les ambassadeurs COVID des centres sociaux de Tourcoing se mobilisent !

Dans le cadre de la mission Ambassadeur Covid, les centres sociaux et MJC de Tourcoing sont allés à la rencontre des habitants pour les sensibiliser aux gestes barrières lors de porte-à-porte, des marchés et devant les sorties des écoles etc.

Ce fut également l’occasion de faire de la veille sociale, de prendre des nouvelles des habitants et de faire le lien avec les services et activités proposés par les centres sociaux.

Pour l’ambassadrice Covid du centre social la Bourgogne, il est important de garder le lien avec les habitants, en effet : « Les personnes âgées isolées supportent mal le confinement et les ambassadeurs Covid sont parfois la seule personne de la journée avec qui elles ont été en contact. ».

A la MJC Centre social la Fabrique, c’est l’ensemble de l’équipe, animateurs, stagiaires et directeurs qui ont toqués aux portes. Ces sorties leurs ont permis de déceler des besoins et d’apporter des solutions concrètes et rapides aux habitants. A cet effet, une collecte alimentaire a été organisée par les jeunes de la MJC.

Quant aux centres sociaux Phalempins, Belencontre et les Trois Quartiers, les ambassadeurs Covid se sont mobilisés pour être le plus présent possible auprès des habitants.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin