Prenez une boite à chaussures, mettez dedans quelques produits variés et déposez-la au centre social de la Bourgogne. Le conseil de jeunes se chargera de les distribuer aux sans-abris.
C’est le moment de faire un geste solidaire ! Le principe ? Emballer ou décorer une boîte à chaussures et la remplir de : biscuits, chocolats, conserves non périssables et autres denrées alimentaires, ainsi que d’objets utiles comme des produits d’hygiène, des vêtements chauds et même des cadeaux culturels tels qu’un livre ou encore une boîte à musique. Un petit mot à destination de la personne qui recevra la boîte peut aussi être glissé à l’intérieur. Il permet de personnaliser la boîte et fait chaud au cœur !
Parce que tout le monde a le droit à une petite attention, surtout en cette période de fin d’année le conseil de jeunes du centre social de la Bourgogne se mobilise pour collecter les boîtes jusqu’au 19 décembre et pour les redistribuer ensuite.
« L’année dernière nous avons fait des maraudes pendant tout l’hiver. Chaque mercredi nous avons distribué des vêtements, de la nourriture et des produits d’hygiène aux sans-abris de la métropole. Cette année, nous avons voulu débuter notre action par cette opération » raconte Hana, membre du conseil de jeunes du centre social de la Bourgogne.
Le centre social Boilly ayant pris la même initiative, les jeunes de la Bourgogne s’y associent et ont été rejoint par le centre social des 3 quartiers. Ainsi les Tourquennois, en fonction de leur lieu d’habitation, peuvent déposer leurs dons dans ces trois points de collecte.
Quelques boîtes ont déjà été réceptionnées au centre social de la Bourgogne, les jeunes communiquent sur cette opération via les réseaux sociaux et espèrent qu’elle trouvera un écho auprès des habitants.